AUJOURD'HUI

Je suis pleine de gratitude pour les épreuves qui se sont présentées sur ma route et pour les deux techniques auxquelles je me suis formée parce qu’elles m’ont permis de revenir à mes valeurs profondes et à qui je suis réellement.

Je vis chaque jour avec passion et partage cet enthousiasme, en aidant à mon tour des personnes à sortir de leur zone d’inconfort et à s’ouvrir à d’autres choix, en plein accord avec elles-mêmes.

Je n’ai pas toujours été kinésiologue. Mais j’ai toujours été animée par le désir de transmettre ce que j’avais appris et de partager ce qui me paraissait essentiel dans la vie : le respect, le sourire, le ‘bon côté des choses’, ….

Enseignante pendant plus de 20 ans dans l’éducation nationale en lycée puis en collège, il m’était facile de mettre tout cela en pratique.

QUESTIONNEMENTS

Il me manquait cependant une chose essentielle … que j’ai découvert assez rudement. J’avais une tendance marquée à ne pas m’écouter et un jour, à force de fermer les yeux sur mes besoins et mes limites (n’étais-je pas une super maman, super conjointe et super enseignante ?), mon corps m’a signifié qu’il n’irait pas plus loin … ‘Burn out’ a été le terme employé.

Incompréhension (où étaient passés mes ‘super pouvoirs’ ?), doutes, questionnements (Qu’est-ce qui avait fait que j’en étais arrivée là? J’avais pourtant l’impression que ça allait dans ma vie…) …

Petit-à-petit j’ai réalisé que je ne savais pas vraiment ce qui était important pour moi, finalement. Je le sentais mais ne mettais pas en œuvre ce qui me permettait de vivre pleinement ces essentiels et je me trouvais parfois malmenée par des besoins ou des exigences extérieurs à moi.

OUVERTURE

La kinésiologie est arrivée dans ma vie ‘par hasard’. Le soulagement, l’apaisement, le regain d’énergie et l’inspiration que les séances m’apportèrent m’étonnèrent et très vite je ressenti un appel impérieux à me former à mon tour à cette discipline à la fois douce et impactante.

Elle m’a permis d’ouvrir les yeux sur les changements bénéfiques que je pouvais apporter à ma vie pour être enfin en accord avec moi-même. J’ai tout doucement ‘rangé’ ma vie, ai terminé sereinement le chapitre ‘Education Nationale’ de ma vie (entre autres) et j’accompagne aujourd’hui avec bonheur les personnes qui ressentent un besoin d’authenticité et de mieux-être dans leur vie.

Plus tard, je me suis formée à la TNC, une technique ostéopathique novatrice pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. La porte d’entrée était différente (la peau et les informations qu’elle transmet sur notre état) mais le but restait le même et apportait une belle complémentarité.

________________________

Florence Nourdin

Kinésiologue

et

praticienne  en TNC

51 Rue des Maisonnettes

25480 Ecole-Valentin

Prenez rendez-vous au:

06 26 46 53 19

Devenez cré-acteurs de votre Bien-être

Horaires 

Lundi :            9h-12h      14h-19h

Mardi :           9h-12h      14h-19h

Mercredi :      9h-12h     14h-19h

Jeudi :             9h-12h     14h-19h

Vendredi:       9h-12h      14h-19h

Mes valeurs

CONFIANCE

LIEN

GRATITUDE

DOUCEUR

RESPECT

NATURE

 FORMATIONS

2012 : Touch For Health (Institut IFKA, Grenoble)

2014: Thérapie Crânio-Sacrée (IFKA, Grenoble)

Sept 2014: Diplôme de kinésiologue (IFKA , Grenoble)

Janv. 2019: Certificat de Praticienne en Technique Neuro-Cutanée

(Stéphane DELALANDE, Fondateur de la TNC)

Nov. 2019: Approfondissement Crochetage et Levée de Tensions (TNC)

Déc. 2019:  Approfondissement Toucher-Projeté (TNC)

STAGES

( Education Nationale) 

2013 : Communication Bienveillante

2014 : Gestion des conflits

2016 : Effets du stress sur l’apprentissage

2017 : Gestion du stress

2017 : Intelligence Emotionnelle